Le programme WHYBOOK

Une VISITE AUGMENTÉE à portée de main

De l’émotion en réalité augmentée

WHYBOOK c’est une collection de livrets qui vous invite à embrasser notre histoire et ses lieux vivants avec un nouveau dynamisme : celui du jeu, de la curiosité et de l’enthousiasme !

Depuis qu’elle existe, la réalité augmentée apparaît comme une réalisation coûteuse, complexe, réservée à une élite de professionnels, hors de portée des petits sites touristiques, musées locaux, communes désargentées. Notre volonté est de briser cette conception et permettre l’accès de tout site patrimonial qui défend un message, au graal de la réalité augmentée.

Combiner le papier et le digital :

pressPapillon1

Un livret de découverte, un plan, une carte d’invitation…

Notre ambition ?

Créer un rapport de proximité entre le lieu et son public.

Propulser la réalité augmentée sur le devant de la scène

Créer une véritable marque identifiable par le public qui puisse véhiculer les promesses auxquelles nous tenons :

  • créer des animations augmentées qui reflètent une réalité authentique
  • réaliser les besoins de structures modestes en terme de marketing opérationnel
  • développer la stratégie multi-canal des communicants touristiques

Le but ? Transmettre des messages, une culture, une histoire. Rediriger sur des pages définies, augmenter le trafic en ligne, collecter des données, dynamiser l’image d’un territoire, d’une marque, proposer des jeux, des concours… Et surtout, donner du sens.

Une création fonctionnelle

Mettre à jour les augmentations en un clic

Vous pouvez enrichir, modifier, mettre à jour les interactions augmentées sans avoir à changer les supports produits (marqueurs). A l’inverse il est aussi très facile d’utiliser les mêmes augmentations sur de nouveaux supports mis à jour.

Un parcours ludique et pédagogique. Un jeu de piste, une chasse au trésor. Une exposition temporaire, une déambulation  muséographique. Des informations pratiques, cartes, adresses, etc. Une offre spéciale, une promotion, une surprise…

Suivre les usages et connexions utilisateurs en temps réel

Datas